Un “bar à…” pour mon évènement

Un bar à gâteau, table sucrée

Beaucoup d’entre vous connaissent ou on au moins déjà entendu parler de candy bar (bar à bonbon). Souvent mise en place lors d’anniversaires ou autre évènements festifs, cette table pleine de bonbonnières plaît beaucoup aux plus jeunes, mais attire également les grands gourmands.

Et si je vous proposais d’adapter cette idée conviviale à votre évènement ou votre mariage ?

 Faisons aujourd’hui un zoom sur des idées de “bar à…”, qu’il soient alimentaires ou pas !


Les plus classiques

– En plus du candy bar cité plus haut, un autre classique revient souvent dans les évènements : la sweet table. Une table pleines de gâteaux, aux couleurs de votre évènement, souvent en portions individuelles, et au milieu de laquelle trône le gâteau principal de l’évènement. Cupcakes, sablés, popcakes, macarons, il peut y en avoir pour tous les goûts.

– De plus en plus de DJ proposent des prestations de bar à vinyles. Le principe est simple : on choisit un vinyle qui nous plait et le DJ inclus la chanson que vous désirez entendre dans son set. Un super moyen de faire participer vos convives et de leur donner encore plus envie de danser.

– Dans “bar à…” il y a bar ! Et oui, pourquoi ne pas simplement proposer un bar à cocktails à vos invités ? A faire soit même, ou réalisés par un barman (ou mieux encore, un mixologiste), de quoi apporter du fun dans la soirée. Vous êtes plus whisky que cocktails ? Promis, ça marchera très bien aussi. Il suffit de proposer une sélection de bouteilles différentes et de laisser vos invités choisir.
A consommer avec modération bien évidemment !

– Un bar à rafraîchissement sera grandement apprécié par vos proches durant les chaleurs de l’été, ou pour se désaltérer après avoir mis le
feu à la piste de danse. Vous pouvez proposer un bar à sirops, à thé glacés, ou encore avec des eaux détox.


Les originaux

– Vous voulez de la gourmandise, mais l’idée des petits gâteaux ne vous convient pas ? Pourquoi ne pas opter pour un bar à donuts, ou à crêpes avec pleins de garnitures à disposition ?
Plutôt dent salée ? Un bar à fromages, avec plusieurs pains différents et des fruits secs, du raisin, des figues, des confits à disposition peut être une idée formidable (si vous faites ça, je vous en supplie, invitez moi ! #passionfromage #lefromagec’estlavie )
Vous préférez une version plus healthy ? Un bar à fruits, pleins de couleurs donnera sans nul doute très envie à tout le monde, surtout en plein été !

– Pour allier fruits et gourmandises, vous pouvez opter pour un bar smoothies. Un régal sous le soleil.

– Si votre thème s’y prête, vous pouvez envisager un bar à fleurs. A glisser dans les cheveux ou dans le revers de la veste pour apporter encore plus de couleur aux tenues de vos proches.

– Et que pensez-vous de l’idée d’un bar à tatoo ? Très facile à faire, vous pouvez sélectionner les modèles en fonction de votre thème si vous le désirez. Les enfants en raffoleront, et ça rappellera des souvenirs aux plus grands. Une belle manière d’apporter du fun et des rires à votre soirée. (Espace à surveiller du coin de l’oeil si vous souhaitez démasquer les plus coquins de vos invités, j’en ai déjà vu certains les coller dans des zones plutôt cachées)


Les personnalisés

Je ne le dirais jamais assez, mais il n’y a pas de règles en matière d’organisation d’évènement ou de mariage. Si ça vous plaît, et que ça vous fait envie, faites-le !!! Vos proches viennent pour vous, par pour voir une soirée sortie d’un magazine. Il vous connaissent, et ne seront donc pas surpris de ce que vous pouvez leur proposer. Et seront encore plus à l’aise de retrouver votre univers dans votre évènement.
Donc pourquoi ne pas jouer le jeux à fond, et leur proposer des choses tirées de vos passions ?

– Vous adorer le parfum ? Proposez un bar à parfum ou chacun pourra créer sa fragrance.

– Si vous adorer la lecture, proposer une sélection d’extraits de vos textes ou poèmes préférés pour faire entrer un peu plus vos proches dans votre univers.

– Les grands voyageurs pourrons opter pour un clin d’oeil à une destination qu’ils ont adorée en proposant des spécialités du pays.

– Fan de rétrogaming ? Proposez un bar à jeux, avec pleins de cartouches de vieux jeux, quelques consoles, et chaque invités aura l’occasion de faire une petite partie ou de défier quelqu’un.

– Pour revenir sur le bar à tatouages, pourquoi ne pas partir dans une idée folle ? Vous me voyez venir je suis sûre : faites venir un tatoueur pro qui fera des petites pièces à vos invités. A faire absolument AVANT que les invités aient eu le temps de trop boire afin d’éviter tout problème, et surtout avoir la possibilité de respecter des règles d’hygiènes strictes sur votre lieu de festivités.



Vous l’avez compris, les possibilités sont immenses, et il en existe pour tous les budgets.
Proposer un “bar à…” permettra de faire entrer vos convives encore plus dans votre thème, dans votre univers. Mais créera également de l’échange entre vos invités et des bons souvenirs pour tous.
Dès que vous saurez ce que vous allez proposer, envoyez moi un petit message pour me dire votre idée ! J’ai hâte de savoir. Je serais également ravie de vous accompagner dans la création de votre évènement si vous en ressentez le besoin.


Photo par Robin Wild

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à la newsletters pour ne rien rater !