Pour en savoir plus sur moi

Portrait de Claudia, organisatrice de mariages et d'évènements en Ile de France et Eure et Loir

Si vous êtes venu jusqu’ici, c’est que vous voulez en savoir plus sur moi, et que les quelques mots de la section À propos ne vous ont pas suffi.
Je vais donc vous raconter mon parcours, et vous partager 10 choses à savoir sur moi !

Comme vous le savez, je m’appelle Claudia. Franco-polonaise passionnée par les mariages et la magie de l’amour.

Depuis petite, j’adore m’occuper de l’organisation et de la décoration des évènements familiaux (au début, il s’agissait surtout de poser quelques étoiles en paillettes sur la table. Mais je prenais déjà ma mission très à cœur). Adolescente, j’ai découvert le métier de wedding planner. Mais dans les années 2000, ce métier n’était que peu connu, et les agences peu nombreuses. A la sortie du bac, je ne me sentais pas prête pour ouvrir mon agence seule. Je me suis alors tournée vers mon autre passion, le cinéma. En parallèle de mes études, j’ai passé mon BAFA, afin de pouvoir travailler entre les différents tournages. Et j’ai fait ça pendant quelques années : perchman sur les plateaux de fiction, et animatrice en centres de loisirs et en écoles.

Puis une très belle opportunité s’est présentée à moi : un poste multi-casquettes chez un éditeur de jeux vidéo (logisticienne, assistante administrative et office manager).

Ces nombreuses expériences m’ont permis de développer un grand nombre de compétences qui me sont aujourd’hui très utiles dans mon agence : création et suivi d’un rétroplanning, gestion du temps, du stress, réactivité, relation client, gestion administrative d’une entreprise, relation avec les partenaires, développement de la créativité, de l’ingéniosité. Autant de capacités importantes à avoir pour devenir la meilleure des wedding planner.

Quand des raisons économiques ont poussées à mon licenciement, je me suis dit qu’il était grand temps de tout faire pour me réaliser, revenir à mes premières amours, et monter mon agence.

Je me suis alors formée (j’ai suivi deux formations reconnues d’état, et à ma connaissance je suis la seule à avoir obtenu ces 2 diplômes), j’ai rencontré des wedding planner avec qui j’ai beaucoup échangé, et auprès desquelles j’ai fait des stages, j’ai suivi un nombre incalculable de masterclasses et de webinars, etc… Jusqu’à ce qu’à ce qu’enfin, d’Ambre et de Plumes voit le jour.

Et cette agence, c’est moi. Ma priorité, c’est que vous retrouviez en mon agence des valeurs et un état d’esprit qui vous ressemblent.

Pour cela, voici déjà un aperçu de qui je suis à travers 10 choses qui me caractérisent en attendant notre rencontre durant votre rendez-vous découverte.

  • Je suis une vraie chocolat addict.

  • J’ai le sens du détail. Il peut souvent m’arriver de ne pas m’arrêter tant que les choses ne sont pas absolument comme je les avais imaginées. (Cela m’a valu plus d’une fois de me coucher après 3h).

  • Je suis une fan inconditionnelle de Noël. Petite, je voulais être lutin du Père Noël. Cette fête et toute cette période me rendent vraiment heureuse ! Les odeurs, les décorations, les lumières, les chocolats chauds, les plaids, les moments en famille. Et le plaisir de chercher LE cadeau qui fera plaisir, de bien décorer le paquet.

  • Vous voulez me faire fondre ? Montrez-moi la photo d’un animal mignon ! A vrai dire, un animal tout court, ça suffit même. J’adore les animaux !!!!! Tous, sauf les bêtes, et les monstres (moustiques, araignées, crabes de cocotiers, scutigère, cafard…)

  • J’adore voyager. En plus de la France et la Pologne que j’ai visité en long en large et en travers, je me suis rendue en Nouvelle Zélande, aux Philippines, en Hongrie, en Belgique, en Espagne, à Londres, Lisbonne, Vienne, Prague, Amsterdam, Berlin et Dubrovnik. Vivement le prochain voyage ! (Là je rêve de Cuba…)

  • J’adore dormir, passion couette et amoureuse de mon oreiller.

  • J’adore les surprises. Qu’on m’en fasse, mais surtout quand j’en organise. Que ce soit un simple dîner en amoureux, un week-end à l’étranger, ou une fête surprise en grande pompe, j’adore surprendre les gens, les rendre heureux, et voir ces petites étoiles dans leurs yeux.

  • J’ai deux tatouages.

  • J’ai fait de la danse classique pendant 18 ans. Et maintenant, je me suis mise à la boxe thaïlandaise et j’adore ça.

  • Et pour finir, j’ai demandé à mes amies comment elles me décriraient en quelques mots, et voilà ce qui en est ressorti : attentionnée, enthousiaste, bienveillante, quelqu’un sur qui on peut compter, et toujours de bonne humeur. Vous voulez vérifier qu’elles ont bien dit la vérité ? N’hésitez pas à me contacter, que l’on se rencontre et que vous jugiez par vous-même.

Et vous dans tout ça ? Vous nous avez trouvé des points communs ?

PS : Vous avez dû googler scutigère ? C’est horrible hein ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à la newsletters pour ne rien rater !