L’origine du nom de l’agence

Logo de l'agence wedding planner D'Ambre et de Plumes

D’Ambre et de Plumes, pourquoi ce nom ?

Comme vous le savez, je suis très attachée à mes racines polonaises. Je voulais donc faire transparaître dans l’identité de mon agence cette histoire qui fait pleinement partie de moi, de qui je suis, de mes valeurs.

Petit retour sur les raisons qui m’ont fait choisir ce nom.

L’ambre est une pierre que l’on trouve beaucoup en Pologne. Résine de conifères fossilisée, c’est une gemme organique, rattachée à la terre. Symbole solaire, de pureté, d’éternité, l’ambre porte en lui la mémoire du monde. Dans l’antiquité, et durant des siècles, l’ambre était utilisé pour réchauffer les cœurs et faire circuler l’énergie solaire. Il représente les liens indéfectibles et éternels du mariage. C’est pourquoi en France, les 34 ans de mariage sont nommés les noces d’ambre. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours vu les femmes de ma famille porter des bijoux en ambre. Et nous ramenions souvent de nos voyages en Pologne des cadeaux contenant de l’ambre pour nos proches. Pour moi, cette pierre est intimement liée à mon histoire, mes origines, et un symbole de cadeau et de partage. De plus, j’ai toujours trouvé l’ambre fascinant, renfermant tellement d’histoires et de trésors cachés qu’il ne laisse apparaître qu’en fonction de l’angle sous lequel on le regarde.

La plume quant à elle amène sa légèreté et sa douceur. Symbole de liberté, de paix et de liens avec les royaumes divins ou de l’esprit, elle représente les messages que nous envoie notre ange gardien pour nous guider. Pour de nombreuses tribus, c’est un objet sacré et spirituel. Et bien sûr, c’est avec une plume que l’on écrit les plus belles histoires. En parlant d’histoires, la mienne a souvent été mêlée aux oiseaux. La plume représente donc pour moi toute une part de ma vie.

Ces deux symboles s’opposent et se complètent. Un duo plein de poésie et de belles histoires. Ensemble, ils forment la solidité et la légèreté, l’un éternel et l’autre emporté par le vent. Ils sont précieux et doux comme les moments que l’on partage avec les siens. Une belle histoire qui dure, mais dont les moments s’envolent vite.

Après des heures de brainstorming, des dizaines de test, avec d’autres symboles, d’autres références, d’autres traits de ma personnalité, de mes goûts, aucun autre nom ne s’imposait autant que celui-là. Il me représente, parle de mon histoire, et personnifie certaines de mes valeurs. C’est pourquoi je l’ai choisi. Et j’espère qu’il vous plaît autant qu’à moi.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à la newsletters pour ne rien rater !